François Gabart et Tom Laperche ont annoncé le programme du @trimaransvrlazartigue pour les prochains mois !🔔
👉L’occasion d’annoncer que Tom Laperche, 25 ans, sera aux commandes du bateau à l’occasion de l’ @arkeaultimchallengebrest, une course en solitaire ⛵️ autour du monde 🌎 et sans escale, en janvier 2024, quelques semaines seulement après la @transatjacquesvabre en double, où les deux marins feront à nouveau équipe 🚀👊👊.
💬 : « J’ai envie de naviguer en équipage, avec deux objectifs forts : la @transatjacquesvabre et le Trophée Jules Verne l’an prochain qui est un challenge fabuleux (tour du monde en équipage, record : 40 jours, 23 heures, 30 minutes, 30 secondes).
👉J’ai aussi envie de transmettre. J’ai eu la chance de faire un tour du monde en solitaire en 2017. Ça reste une expérience incroyable. Naviguer en solitaire sur ces bateaux est un privilège. Je suis convaincu que je pourrais prendre encore beaucoup de plaisir. Mais j’ai aussi beaucoup de plaisir à exercer mon métier de façon différente. J’aime vivre ce métier sous toutes ses facettes. J’ai aussi envie de vivre cet aspect de la transmission. J’ai cette conviction que je peux apporter beaucoup dans la globalité du projet. Il y aura une cellule de routage, je n’en serai pas très loin. Je veux aider à délivrer de la performance en accompagnant un marin.»
– François Gabart