0   /   100
Portraits

Fred Bérat

Scrollez vers le bas

Frédéric Bérat

Boat Captain

Je travaille chez MerConcept depuis 2015, j’ai commencé dans l’atelier avant d’évoluer comme Boat Captain sur le projet de M100 puis de me consacrer aujourd’hui au nouveau trimaran SVR-LAZARTIGUE !

En tant que Boat Captain je suis en charge de la logistique maritime en plus de tout le suivi au quotidien du bateau, c’est très prenant ! Quand on met à l’eau c’est vraiment cool, on a toutes les navigations pour faire les mises au point, l’organisation, les départs et arrivées de courses, pas mal d’interventions, on ne s’arrête jamais !

Sur la partie responsable du gréement courant, mon travail va concerner toute la réflexion autour de la fabrication et l’installation des cordages et de l’entretien du courant. Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’on est toujours dans la recherche des innovations que l’on peut apporter au système, dans la réflexion constante sur ce qu’on peut améliorer sur les matériaux, l’aérodynamisme, etc.
Parmi les choses que je trouve top chez dans mon travail,  je dirais l’autonomie, la convivialité, les responsabilités confiées, la confiance mutuelle aussi qui existe entre toutes les personnes et les équipes, et enfin le sens du détail à tous les niveaux pour maximiser les performances de nos bateaux.

 

Mon produit sponsor chouchou : le Sun Secure Easy Stick SPF50+ Il ne prend pas de place, et il est très pratique avant d’aller sur l’eau !

Fred Bérat
Portait suivant

Benjamin Bébin

Continuez de scroller