0   /   100
Portraits

François Gabart

Scrollez vers le bas

François Gabart

Skipper

Après avoir fait ses armes sur le circuit Figaro en 2008, François Gabart remporte à l’âge de 29 ans le Vendée Globe 2012-2013. Il confirme son talent sur la Route du Rhum l’année suivante. À partir de 2015, il change de dimension et se consacre à la classe Ultim, des trimarans géants de 32 mètres. Il décroche alors de nombreuses victoires à la barre du Trimaran MACIF (Transat Jacques Vabre, Transat Anglaise, The Bridge…) et pulvérise en 2017 le record du monde en solitaire (Trophée Saint Exupéry) en 42 jours 16h 40mn 35s.

2020 marque un tournant pour le skipper. Le groupe Macif met fin au programme Ultim mais le sponsor maintient la construction d’un nouveau bateau. L’assemblage de ce trimaran géant est réalisé à Concarneau, par MerConcept, entreprise fondée par François Gabart en 2006. Animé par le désir de donner plus de sens à ses défis, le marin, engagé pour défendre son élément l’Océan, se met en quête d’un nouveau partenaire capable d’envisager un sponsoring à mission. 

En mai 2021, le groupe français de cosmétiques KRESK s’engage aux côtés de François Gabart, skipper de son nouveau trimaran SVR-LAZARTIGUE.

Particulièrement sensible à toutes les causes environnementales et soucieux de rendre le monde maritime de demain plus vertueux, le marin entrepreneur, accompagne son nouveau partenaire, précurseur et déjà très engagé dans une cosmétique davantage responsable, dans sa démarche de durabilité. Kresk amplifie ses actions et investit autour de la protection des océans en créant le fonds de dotation KRESK 4 OCEANS. En novembre 2021, le marin reprend la mer avec son tout nouveau trimaran SVR Lazartigue et s’empare de la 2ème place de la Transat Jacques Vabre (catégorie Ultime).

Le reste est à suivre !

Mon produit sponsor chouchou : l'huile de douche Topialyse du Laboratoire SVR

François Gabart
Portait suivant

Tom Laperche

Continuez de scroller