0   /   100
Portraits

Vivien Fraisse

Scrollez vers le bas

Vivien Fraisse

Je travaille chez @merconcept_ depuis début 2015, je suis sur le projet @trimaransvrlazartigue depuis les prémices. Pendant la construction du #trimaran, je m’occupais de la CNC (centre d’usinage). Beaucoup de pièces/ moules de pièces du bateau sont passés sur le plateau de la machine pendant les 2 années de construction. Depuis la mise à l’eau, j’ai repris ma place de technicien. Je m’occupe des systèmes de propulsion/génération d’énergie et du suivi technique des systèmes de foils principalement.

Cette année, notre objectif est la @route_du_rhum. Nous voulons arriver à St-Malo en novembre prochain avec le bateau le plus abouti et fiable possible. Le bateau est tout neuf, il faut bien sûr veiller à ce que tous les systèmes liés à la performance soient opérationnels à 100%, mais aussi gommer tous les petits défauts de jeunesse, être attentif à tous les détails. La route du rhum, c’est un sprint de quelques jours…pour jouer la gagne, il faut que tout marche sans avoir à sortir la caisse à outils !

Impossible de vous dire ce que j’apprécie « le plus » dans mon boulot, j’aime ce travail dans sa globalité ! Un engin unique de 32 mètres par 23, volant, flottant, propulsé par la force du vent à haute vitesse et qui embarque des technologies cousine de l’aéronautique…De l’artisanat 2.0, de quoi faire rêver n’importe quel technicien je crois. Et autour de ça des personnes venant d’horizons diverses qui s’animent pour faire cohabiter et fonctionner ces différentes technologies…Faire travailler des personnes autour d’une passion, ça aide indéniablement !

Mon produit sponsor chouchou : la crème solaire du @laboratoire_svr , sans hésiter. Le pigment de ma peau ainsi que celui de mes enfants valident !

Vivien Fraisse